Prendre soin de soi😉💜😉

Oui, souvent nous tombons sans faire de bruit, sans que personne ne le remarque🥴…dans ces moments, le ressenti de l abandon ou du rejet est tres fort😪😢revenir à soi et oublier pour un temps les autres, nous connecte à notre force intérieure.
Notre colère envers notre dependance aux autres est telle que nous nous sentons pouvoir deplacer des montagnes pour rester en vie, pour avoir le droit d exister aussi, être dans cette demande de droit à la reconnaissance…et rien ne vient….la deception est telle que la tentation de baisser les bras arrive. Le poids de la culpabilité d une remise en question bien souvent cafouilleuse nous emmène dans les meandres d un labyrinthe interne effrayant. De temps en temps un sas d oxygène nous maintient en vie et puis tête la première nous redescendons dans les affres de nos doutes et questionnements existentiels, psychologiques, philosophiques ou spirituels🤔🙃🤪🤥🤯savons nous quelle est ce minautore, ce demon que nous combattons? Non. La seule chose que nous voyons c est, ce reflet que nous renvoit les autres et que nous pensons defaut, aspect gênant de notre personnalité🤪🤔🤪
Cet adversaire, qui est il? Il est la somme de nos blessures passées, de notre vecu joyeux ou souffrant, il est ce Je qui compare, ce « je » qui n ose pas vivre son présent, ce Tu qui doit être ce que l on attend de nous🙃🥴…
Dans le silence de l instant présent, une discussion entre Soi et Je commence…a la limite de la schizophrénie🤪🤔😉deroutant, bouleversant d emotions, effrayant et au fil du temps le « je » se montre timidement et puis clairement pour enfin faire entendre sa voix dans l ennoncé de ses besoins. Le Je est mis à mal et repoussé à sa juste place, renvoyé à la cave avec toutes ses protections élaborées par son vecu et gardées au cas oû🥴en cas d erreur de jugement😏il se manisfestera a nouveau dans un brèche emotionnelle ou une fatigue due à un desequilibre energetique😏par cette voix qui dira  » j avais raison ».
Le recentrage, le retour au silence, au calme, a la meditation, la prière ou l effort physique nous permettra de regarder notre point lumineux, la jonction entre le Soi et le « je » et surtout de lui offrir sa place de choix dans notre vie😉c ette jonction est l etincelle de ce Feu qui nous purgera des toxines, des croyances limitantes, des relations inutiles, superficielles ou encore obsolètes😏💜😏ce feu qui nous rendra plus confiants, plus forts, plus solides, plus equilibrés, plus vivants😉💜☯️💜😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close